Il parait qu’il est de bon ton de commencer un blog par une présentation, ainsi, je me plies aux règles de bienséance. Cependant, on va faire les choses à ma façon…. Je vais vous épargner les formalités bateaux, à savoir :  qui je suis, mais aussi ce que je fais dans la vie. Vous n’êtes pas ici pour me découvrir, mais pour découvrir des livres sur lesquels vous ne vous seriez jamais arrêtés, des auteurs dont vous n’avez aucune connaissance, et des genres qui vous sont guère familiers. Vous êtes ici pour plonger dans l’univers de la littérature et de la lecture.

Proust dit, dans son ouvrage Sur la lecture :  » On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit « . Ainsi, mon blog est une invitation à voguer sur les mots, à se laisser porter par les courants de multiples auteurs, mais aussi à faire face aux tumultes de diverses émotions.

Il n’y a pas besoin de passeport, pas besoin de transport, et pas besoin de billet pour s’échapper. Il y a nullement de prison, ni d’enfermement, et ni d’isolement dont on ne peut s’évader. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il y a les livres. Les livres n’ont ni frontières, ni lieux, ils nous font atteindre des endroits inaccessibles, et il y a dans les livres quelque chose qu’on ne peut expliquer.

Alors, ne vous accrochez pas, au contraire, lâchez prise, déconnectez-vous et suivez-moi. Au-delà des contrées spectaculaires, des pays tant réels que fictifs, et des lieux invraisemblables, par de là l’utopie et la dystopie, la comédie et le tragique, la romance et l’horreur, à travers des personnages plus curieux les uns que les autres, et des histoires  parfois tirées par les cheveux, vous vous laisserez porter par les lignes afin de voir les palettes d’émotions qu’offre la littérature. Et j’espère que mes ressentis sur des bouquins vous aideront à franchir des barrières que vous n’osiez pas dépasser auparavant, et à sortir de votre zone de confort. Il y a sûrement des moments où vous ne serez pas d’accord avec moi, mais la franchise est mon alliée, de fait, je ne saurais m’adapter pour vous faire plaisir, alors partagez-moi vos avis, pointez les choses que je n’ai su voir, je suis toute ouïe, car je ne suis qu’un petit poisson dans l’océan littéraire.

Enfin bref, je m’attarde… Mon article a pour titre YES I AM, vous vous dites sûrement que tout ce que j’écris ne donne aucunement des informations sur moi, pourtant vous en avez une esquisse… Je suis ce que je lis. YES I AM.

Merci pour votre attention, Sora Bae à votre disposition.

2 commentaires sur “

Laisser un commentaire